9
Août
2015
1
Soirée

« Vivaldi 4 saisons basques »

Je souhaite vous faire découvrir et partager dans ce court billet une jolie soirée musicale et estivale passée dans la province basque de Basse-Navarre.

Dans le cadre du XVIe Festival de Basse Navarre, l’association Orgue en Baïgorry organisa une soirée « Vivaldi 4 saisons basques » dans l’église du village de Saint Etienne de Baïgorry.

Se produisirent ce soir-là les élèves de la 1ère édition de l’Académie de Musique de Chambre de Baïgorry puis le Quatuor Arranoa avec Stéphane Rougier et des musiciens traditionnels basques.

Soirée "Vivaldi Quatre saisons basques" à Saint Etienne de Baïgorry en Basse-Navarre

Répertoire baroque et instruments traditionnels basques

Soirée "Vivaldi Quatre saisons basques" à Saint Etienne de Baïgorry en Basse-Navarre

Quelle belle audition publique pour ces jeunes élèves venus pour une semaine goûter à la musique de chambre, au plaisir de jouer ensemble et à la mise en situation devant un public !

Quelle belle prestation de Stéphane Rougier au violon, Marina Beheretche, Aude Fade, Emmanuelle Bacquet, membres du Quatuor Arranoa, « professeurs » avec Vincent Planès de cette 1ère édition de l’Académie de Musique de Chambre de Baïgorry et des musiciens traditionnels Mixel Etxekopar, Patrick Larralde, Paxkal Indo et Paxkalin Chabagno !

Soirée "Vivaldi Quatre saisons basques" à Saint Etienne de Baïgorry en Basse-Navarre

Violon, alto, violoncelle et ttunttun, txirula, pandero, txalaparta ont enchanté le public bien présent dans l’église Saint Etienne dans une subtile rencontre entre répertoire baroque et influence de la musique traditionnelle basque !

You may also like

Nuit des Conservatoires au Conservatoire Jacques Thibaud à Bordeaux
La Nuit des Conservatoires – 2° édition

Leave a Reply