9
Jan
2016
0
Bouge ton cube pièce de théâtre par Nadia Bourgeois

Bouge ton cube, pièce de théâtre d’après l’oeuvre de Nadia Bourgeois

Jouée pendant plusieurs semaines début 2015, la pièce de théâtre Bouge ton cube écrite par l’auteure Nadia Bourgeois, adaptée et mise en scène par Xavier Viton et Nicolas Delas, est à nouveau programmée au Théâtre Le Victoire jusqu’au 29 juin 2016.

Suite à ma rencontre avec Nadia Bourgeois (article paru précédemment sur cette auteure dans CulturellementParlant.fr), j’avais décidé d’aller voir jouer sa pièce de théâtre…

Bouge ton cube ou le rire garanti !

Bouge ton cube appartient au genre théâtral de la comédie dont l’humour de rigueur suscite le rire…et si le rire, tel un applaudimètre, est le gage du succès de la pièce, alors je peux dire que la pièce est un réel succès !

Le soir où j’ai assisté à la représentation de Bouge ton cube, non seulement les spectateurs riaient à chaudes larmes mais les comédiens aussi !

Alors que vous êtes en train de récupérer un peu après avoir beaucoup ri, comment voulez-vous ne pas éclater de rire à nouveau lorsque vous voyez les comédiens sur scène essayant de dissimuler le fou rire qui les titille ? Et bien Bouge ton cube c’est cela, un rire communicatif durant une heure trente !

Bouge ton cube ou de l’énergie à revendre !

Bouge ton cube, c’est aussi l’énergie des quatre comédiens interprétant le texte de Nadia Bourgeois adapté et mis en scène par Xavier Viton et Nicolas Delas…et de l’énergie ils en ont à revendre ! Frédérique Demours, Larra Mendy, Sébastien Boissavit, Loïc Rojouan incarnent tour à tour des personnages gentiment déjantés confrontés à une situation on ne peut plus loufoque…

Car Bouge ton cube c’est l’histoire d’un couple qui, le matin, au réveil, découvre dans son salon un énorme cube noir tombé du ciel…

Bouge ton cube pièce de théâtre de Nadia Bourgeois

Tout au long de la journée qui s’écoule, Alex et Irène, les heureux « récipiendaires » du cube, accueillent dans leurs murs voisine, assureur, couvreur, journaliste…tous concernés de près ou de loin par l’incroyable événement qui vient d’arriver…

Enfin, Bouge ton cube, c’est aussi une grande proximité entre les comédiens et le public que favorise le théâtre Le Victoire dont la scène jouxtant le premier rang facilite l’interaction entre les uns et les autres.

Que dire de plus…vous inviter à aller voir, écouter, rire…savourer un bon moment !

 

 

 

 

You may also like

Nadia Bourgeois auteur
Nadia Bourgeois, auteur

1 Response

Leave a Reply